Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
15 décembre 2007

Des nouilles en bracelet et une petite fille heureuse

SS853481Ce matin, Lila a fait son premier bracelet de nouilles.

Depuis que son frère en avait fait un dans son groupe de « vacances récréatives » (qu’il avait cassé avec un certain plaisir juste après l’avoir montré), elle était quelque peu jalouse.

Donc, quand en sortant du petit car scolaire, elle m’avait posé, en grognant, son agaçante et lancinante question, identique depuis deux semaines : « maman, qu’est-ce que tu m’as acheté ?», je ne lui avais pas répondu comme d’habitude « rien ». En fait, la réponse complète est « tu sais, Lila, je ne t’ai rien acheté aujourd’hui, tu as déjà eu un livre dimanche etc etc et tu n’auras pas tous les jours quelque chose. Par contre, regarde ce que j’ai fait pour toi, hum, ce beau croissant au jambon etc etc  …».

Bref, en tout cas, cette fois-ci je lui avais montré directement le paquet de nouilles et elle en avait été super heureuse (tout comme elle l’avait été, quelques jours avant, avec sa nouvelle brosse à dents  toute ordinaire). Et, quelques heures plus tard, elle avait même tenu à dormir à côté de ses pâtes pour être sûre de ne pas oublier de les peindre le lendemain.

Publicité
Commentaires
Publicité