Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
7 juillet 2009

Les derniers tests culinaires

« Vous ne pouvez quitter Pereira sans goûter à toutes les spécialités culinaires » nous ont dit nos amis Lili et Léo. Alors, voilà, entre le travail, les tracasseries dues au déménagement, les problèmes de banque et de mutation, nous jouons aux aventuriers du goût.
Voici nos dernières découvertes.

sp_cialit_s_002

Les  « tamales ». Un marchand ambulant hurlait chaque dimanche matin ce mot dans le quartier et je viens juste d’en acheter à la boulangerie d’à côté. Il s’agit d’une papillote en feuille de bananier renfermant une préparation à base de maïs, riz, pommes de terre, petits pos, poulet ou porc. Verdict de Pascal : très bon !

sp_cialit_s_003

Le « merengón ». Sur la plus jolie route de Pereira, vía Cerritos, se trouve tous les 100 mètres, une personne qui vend cette spécialité sucrée à base de meringue, crème et fruits.
Après le passage de Lila, le tout n’est plus trop photogénique mais son verdict est clair : très bon !

A suivre ?

Publicité
Commentaires
S
Heu... comme ça, je dirais que j'aurais plus volontiers goûté les merengones que les tamales, que je trouve un peu verdâtres, mais l'aspect ne fait pas tout, heureusement, sinon on ne mangerait pas d'escargots ni d'huîtres!!! Bonnes dernières semaines colombiennes à vous, sinon!!...
Publicité