Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
17 décembre 2007

Bee Movie : les tympans qui bourdonnent...

bee_movie      Qui dit période de Noël dit souvent sortie cinéma pour les enfants. Les studios américains savent y faire et sortent à cette époque de l'année nombre de films destinés au jeune public. Nous avons donc décidé ce samedi d'emmener Lila et Maxence dans le multiplexe qui se trouve au dernier étage de notre centre commercial préféré, le "Ciudad Victoria", pour voir Bee Movie, film d'animation qui raconte l'histoire d'une abeille en pleine crise existentielle.  Nous craignions un peu que le film (1h35) fût dur à suivre pour Maxence (dont c'était le 1er film au cinéma) et fît peur à Lila (qui, elle, y allait pour la deuxième fois de sa vie, après le "ratón pérez").  Mais l'expérience fut concluante : Lila est "entrée dans l'histoire" tout de suite, n'hésitant pas à répondre avec anticipation aux questions que posaient les personnages ou  criant avec ces mêmes personnages lorsqu'ils étaient en situation périlleuse. Maxence, lui, bien calé sur maman est resté attentif et stoïque même lors des scènes un peu effrayantes (heureusement peu nombreuses). Lila, elle aussi avait pris la  soin de se blottir sur papa dès le début du film, afin de se sentir rassurée.  Elle n'a pas eu peur, cette fois-ci. Elle a toutefois gardé les mains sur les oreilles durant la plus grande partie du film; la bande son étant, il est vrai un peu irritante pour les tympans et comme le dit Lila : " ça faisait du bruit et, moi, j'aime pas le bruit".

   Tu as raison ma fille, le film était divertissant et, somme toute agréable, mais moi aussi, en sortant, j'avais les tympans qui bourdonnaient.

   

Publicité
Commentaires
Publicité