Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
20 mars 2009

Pop corn au cinéma

Dans la série « j’ai l’impression d’être un extraterrestre en Colombie ».

16 heures. Sur la place de notre quartier. Dialogue avec une mère de famille colombienne (que j’admire pour son calme quand elle promène son chien, entourée de ses 4 enfants).

Elle : « Venez donc  à  la  maison.»
- Oui, d’accord.
-Je vais faire du pop corn 
- Les enfants aiment ça ?
- Je ne sais pas.
- Tu ne les as jamais emmenés  au cinéma ?
- Si, bien sûr.
- Et ils n’ont jamais mangé de pop corn ?
- Euh, non.

J’ai bien vu alors que Catalina était  désemparée  et que mater un film en famille sur grand écran sans le bruitage du maïs caramélisé, c’était purement et simplement inconcevable. Mais elle n’a rien ajouté et maintenant, grâce à elle, je sais entre autres que les enfants n’aiment pas vraiment les populaires « palomitas » et qu’ils ne risquent pas d’en réclamer lors d’une prochaine sortie ciné. Ouf !

19_0065_Pop_Corn

Publicité
Commentaires
S
J'ai appris récemment en allant voir "Twilight" avec les élèves du collège (j'ai une vie culturelle intense, non?) qu'il existe au Cinémovida des boîtes de pop-corn totalement monstrueuses, style presque 50 cm de hauteur, et qu'en plus... cela se vend.. pourtant c'est à un prix hallucinant lui aussi, presque le prix de la place de ciné!!! Les enfants n'en ont jamais demandé, ouf aussi, mais je crains que, quand ils seront grands et qu'ils iront seuls au ciné avec les copains, cela change un peu... C'est en tout cas très bien qu'ils n'aiment pas pour l'instant, les tiens...
Publicité