Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
17 avril 2008

Les marottes de Maxence

En ce moment, il ne se passe pas une journée sans que Maxence répète plusieurs fois :

-“mais, on va où ?” (même quand visiblement, en pyjama et à 19h30, lorsque la nuit est tombée, on  risque peu de sortir de la maison)

-“on va en vacances ?” (avec un grosse note d’espoir dans la voix et les yeux qui pétillent avec en sous-entendu : “il me tarde de passer des heures dans l’aéroport, en famille, à regarder de près les avions…”)

- “et papa, il est où ?”.

Après avoir obtenu une réponse à toutes ces questions, il ne manquera pas d’enchaîner par des “pourquoi?”sans fin mais aussi parfois par des “bueno…”de bambin très compréhensif.

Outre ces manies langagières, Maxence a de nouveaux rituels quotidiens :

·         Désormais, son nounours rose seul ne lui suffit plus pour s’endormir, il lui faut “ses” quelques 17 peluches (dont la plupart avaient à l’origine été offertes à sa soeur). C’est-dixit Pascal-le comportement de l’écureuil qui aime rassembler.

·         Il ramasse systématiquement une fleur pour son papa, sur le chemin du retour de l’école.

·         Il demande dorénavant “un peu de lait, un tout petit peu” à la place de son “mucho” d’avant (mais en contrepartie, il en réclame encore beaucoup plus souvent) et il refuse catégoriquement son biberon quand sa dose dépasse la limite des 6 centilitres (j’ai tellement insisté auparavant pour qu’il ne prenne qu’une goutte de lait avant de s’endormir, qu’il croit sûrement me faire plaisir maintenant…).

Voilà, je crois bien que ce petit bonhomme a vraiment besoin de se sentir entouré pour être rassuré, non ?

nounours_001

Publicité
Commentaires
Publicité