Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
10 mars 2008

Patrie et Journée de la Femme

femme_080308_003Vendredi, j’ai récupéré les enfants à l’école avec chacun un petit drapeau colombien épinglé au T-shirt. Devant mon étonnement, la maîtresse m’a expliqué que le petit rectangle jaune bleu rouge avait été apposé en raison de la célébration de la journée de la femme. Bien. Jusqu’à présent, je savais que le Colombien affichait son amour de la patrie, (en modèle XXL à son balcon ) lors des commémorations de batailles, de l’Indépendance ou encore lors des manifestations comme celles des 5 février et du 6 mars derniers contre les FARC, les enlèvements,  le narcotrafic, les paramilitaires, les crimes d’Etat, les déplacements forcés de population, le terrorisme…mais pas encore pour rendre hommage aux femmes !

femme_080308_001

Le 8 mars, les enfants aussi, par l'intermédiaire de l'école, célèbrent la femme et leur maman

Publicité
Commentaires
S
8??? ah ouais, quand même... C'est plus du patriotisme, c'est de la passion, à ce niveau-là...
G
Les petits drapeaux sont allés rejoindre leurs 8 frères jumeaux dans le placard...
S
Et alors? Toute occasion est bonne pour aimer sa nation, non? Et puis, on dit bien la mère patrie, non?? <br /> Sinon, tu en as fait quoi, du petit drapeau, après l'avoir enlevé des T Shirt? Vous l'avez affiché sur votre balcon??
Publicité