Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
8 janvier 2008

Un dimanche à la campagne

Dans notre petit guide bible de la région du café que l’on consulte avant notre sortie dominicale, nous avions choisi, pour ce dimanche, la destination « el encanto », éco-hôtel situé à 25 km de Pereira.

Dans cette finca, nous avons trouvé de quoi satisfaire toute la famille : de l’espace, une piscine, des balançoires, un toboggan, une rivière, un restaurant viande et poissons qui sert aussi toute une variété de jus de fruits naturels (fruits de la passion, mangue, goyave, mûre…). Le tout dans un très joli cadre silencieux, tranquille, montagneux, tout près des plantations de café et de bananiers, que viennent à peine troubler le hennissement des chevaux et le bec du pic-vert sur le palmier sans tête (enfin soyons exacts : silencieux.... jusqu’à la mise en marche des décibels de Radio Tropicana à 10 h et tranquille ... jusqu’à l’arrivée, à 15 h,  des ventripotents remplis de bières et de leur femme et marmaille friandes de chips et de glaces !).

SS854056

chambre avec hamac

SS854061

Bientôt, sur le chemin du retour, ce seront les vaches haut perchées, grises, marron ou noires, à bosse ou non, aux oreilles pendantes ou non, qui retiendront l'attention des enfants

SS854063

SS854071

SS854078

Plus tard, à la piscine, Lila ne quittera pas d'un brassard une grande fille de sept ans

SS854096

des tentes spacieuses

SS854091

Lila et Maxence ont eu l'air d'apprécier l'intérieur de ces "cabanes"... Alors, pourquoi pas un plan camping lors d'un grand week-end ?

SS854101

Jolie feuille d'"heliconario"

SS854108

Pascal se serait-il mis à la pêche à la ligne ?...Non, il s'agit d'un effet d'optique. Il se contentera de faire des ricochets avec Lila.

SS854106

SS854085

Une Lila heureuse de cette journée au vert, agréable et indispensable

Publicité
Commentaires
Publicité