Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
25 juin 2007

Big little woman

Lila grandit. C'est Lila qui dit ça. Et le redit plusieurs fois par jour. Elle a raison, c'est incontestable. Les petites marques au crayon de papier tracées sur le mur blanc quand on la mesure, à sa demande, l'attestent également. COTI_002
Dans le même ordre idée, forcément, Lila est une grande fille. C'est toujours elle qui nous le répète en de multiples occasions. Par exemple, "je m'asseois toute seule sur les toilettes sans réducteur", "je vais aux toilettes à l'école", "je m'endors seule avec ma petite lumière et ma couverture comme Franklin", "je travaille bien à l'école", "je sais ouvrir le robinet du lavabo pour me laver les mains", "j'allume la lumière du couloir", "je sais bien pencher la tête pour ne pas avoir de l'eau dans les yeux pendant le shampooing"...
Mais, la loutre de 3 ans projette, bien entendu, de grandir encore et est toute fière d'annoncer que lorsqu'elle sera encore plus grande, elle ira faire pipi
toute seule dans la nuit, elle s'épilera, elle aura des gros seins comme maman (!?) et elle aura un bébé dans le ventre.

C'est bien ma fille, mais tu me laisses encore un peu de temps avant de faire de moi une mamie ? D'accord ?

Publicité
Commentaires
Publicité