Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
24 juin 2007

LES PREMIERS PAS EN PEINTURE DE LILA ET MAXENCE

SS850701Géraldine, en mère très attentive, présentant que le moment était venu, est passée acheter hier une boîte de peintures à Lila et Maxence. Je délaisse donc momentanément le côté guide touristique de ce blog pour vous faire part des premiers pas des "niños" dans la peinture. Il faut dire que c'était assez gai de voir les artistes peintres en herbe avec toute leur panoplie, notamment le petit tablier intégral qui fait ressembler Maxence à un maestro de la Renaissance ou à un insecte prêt à déployer ses élitres (selon l'angle de vue).

Côté production, vous jugerez vous-mêmes. J'ai essayé de prendre les meilleures oeuvres, sans que je sache vraiment à qui les attribuer. Il faut dire qu'il y en avait un sacré paquet car les enfants ne sont visiblement pas angoissés par la feuille blanche. C'est à jet continu  qu'ils barbouillent: 3 coups de pinceau, deux tâches par-ci par-là et tout de suite retentit la phrase magique : "une autre papa!" (une autre feuille bien sûr). Je suis cependant assez surpris par les "toiles" que j'ai photographiées; en effet, Lila me semblait avoir une prédilection pour les couleurs sombres (le noir, le violet, le bleu foncé) et je trouve ces productions bien colorées. Quant à Maxence, ce qui l'intéresse surtout c'est de vider l'eau sur la palette de couleur et de tremper son pinceau dans  l'eau ainsi répandue ou directement dans le bol d'eau. Ce qui fait qu'au bout du compte, il fait des tâches d'eau qui quand elles sèchent laissent apparaître une feuille intacte... et réutilisable.

Serait-il en train de créer une nouvelle école ?

SS850697

Publicité
Commentaires
Publicité