Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
24 février 2009

Gros plan sur "l'empanada"

Stéphanie m'a proposé via un tag d'afficher la photo 6 du dossier 6 de "mes images". La voici donc :

006

Il s'agit de la main de Maxence s'emparant d'une "empanada", spécialité frite d'ici à base de maïs et garnie de viande, lors d'une expédition touristique, il y a un an. Les Colombiens adorent manger ces petites choses au petit-déjeuner et n'importe quand en fait... Les enfants en reçoivent quelquefois à leur goûter de 10 h à l'école et Pascal ne peut guère sans passer pour une pause grignotage avant son dîner de 21 h. Quant à mois, j'ai essayé la version végétarienne surgelée  mais décidément, l'alliance  fromage-sucre très appréciée ici (comme la salade de fruits saupoudrée de parmesan), ce n'est vraiment pas dans nos moeurs ...

Publicité
Commentaires
S
Ah ben ça alors, tu as joué le jeu vachement vite!!<br /> J'adore la main potelée de Maxence qui s'empare de l'empanada dorée : ta photo à toi, je la trouve très symbolique de votre vie en Colombie : un enfant, une spécialité locale... <br /> Du coup, d'habitude, je n'aime pas les tags mais là, j'aime bien!!
Publicité