Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
10 juin 2008

Le lit magique

Dimanche après-midi, les bambins et moi étions dans la chambre de Lila : les enfants s'amusaient et je devais absolument être à leurs côtés  pour voir les constructions de petits triangles, cubes multicolores en plastique, qu'ils détruisaient toutes les deux minutes, aussitôt après avoir été félicités, pour en recommencer d'autres toutes aussi magnifiques. Mais bientôt, serait-ce en raison du temps maussade ou du footing de dix minutes du matin (?), je finis par  m'assoupir, sans crier gare, sur le lit de ma fille puis même par tomber inexplicablement dans un  profond sommeil de 17 h à 18h30 (moi qui ne fais jamais de sieste !). Une demi-heure après mon réveil, Maxence douché et ayant avalé pour seul dîner un yaourt nature, annonça qu'il allait dormir. Et cette fois-ci, allez savoir pourquoi, il ne choisit pas le matelas du couloir, (comme Lila et lui le font habituellement) mais le lit de sa soeur, regarda quelques minutes l'immense dessin de Dora peint sur le mur et commença sa nuit. Un peu plus tard, après avoir transporté le coucou dormeur dans sa couche, je lis à Lila dans son lit, quelques histoires, puis lui dis, pour la convaincre de ne pas déménager sur le matelas, que son lit doit être magique puisque dans la même journée deux personnes se sont endormies dessus très vite.
Et bien, miraculeusement, quand je suis revenue cinq minutes après, j'ai bien trouvé ma belle au bois dormant, paisible, sous sa couette. Incroyable !

lit_lila_001

Publicité
Commentaires
A
La petite Marie et sa maman ont un problème de fusion à régler... autant la séparation pour la crèche se fait bien meintenant, la séparation pour la nuit est beaucoup moin évidente... Bon, quand Papa est là, les choses sont TRES différentes... (sans commentaire)
G
La petite Marie vous en ferait-elle voir de toutes les couleurs, la nuit tombée ?
A
Jamais trop tard... On arrive pour vous voler le lit magique !!!!!!!
S
Damned, cette note arrive trop tard de quelques semaines : il y a quelque temps, je t'aurais demandé la marque de ce lit magique pour ma Violette!!
Publicité