Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques colombiennes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chroniques colombiennes
3 mars 2008

Monos

ma_singe_ecurueil1

un mono*

lila_maxence_020308_005

un mono mono

*polysémie de "mono" : singe
                                mignon
                                blondinet

Publicité
2 mars 2008

Parenthèse florale

Un petit billet, en forme de parenthèse. Un peu de délicatesse dans un monde de "bruit et de fureur".  Peu de mots donc mais quelques photos prises dans un "orchidarium" des environs de Pereira...

016

005

002

001

012

009

007

003

004

et, bien sûr, nos deux plus belles orchidées...

Et pour en savoir plus :

http://www.belle-orchidee.com/

http://www.orchidees.fr/

2 mars 2008

Maturité, insomnie, capitalisme et Nicolas Cage

      Ce qu'il y a de bien avec l'arrivée de la maturité  et ce qui va avec (responsablitilités professionnelles, familiales etc...) c'est qu'elle provoque souvent des insomnies. Et ce qu'il y a de bien dans une société capitaliste, c'est   qu'elle a engendré une profusion de chaïnes câblées qui permettent d'avoir accès à un grand nombre de films, bons ou moins bons. Ainsi on peut dire qu'un homme marié, père de famille, professionnellement actif et d'âge mûr, dans une société capitaliste, a une vraie possibilité de parfaire sa culture cinématographique.  Et je le prouve tout de suite  en prenant un exemple.

    Réveillé aux alentours de 4h00 du matin par les pleurs de Lila puis de Maxence, je me suis jeté hors du lit ...pour aller m'allonger sur le canapé du salon pendant que Géraldine s'occupait de calmer les enfants (je précise ici que les enfants, peu habitués à voir leur père s'occuper d'eux - à cause de son travail - m'avaient repoussé). Il ne me restait plus donc, parfaitement réveillé que j'étais, qu'á trouver une occupation. La lecture ? J'ai hésité un instant. Mais Les chroniques de San Francisco d'Amerstead Maupin, entamées il ya de cela quelques semaines, ne m'inspiraient pas trop á cette heure de la nuit. J'étais plutôt dévoré par l'envie de regarder un film, fût-il de 3ème zone, sur  une de ces fameuses chaînes câblées dont je vous parlais á l'instant. Et là, comble de bonheur, je tombe sur Lord of War, dont j'avais vu la bande annonce quelques jours plutôt, en pensant, qu'hélas, vu mon emploi du temps et les goûts de Géraldine en matière de cinéma, je n'aurai qu'une chance infime de le voir.

   Et bien, miracle de cette nouvelle insomnie,  j'ai vu ce film. Un petit bijou de cynisme, porté à bout de bras par le charismatique Nicolas Cage bien épaulé par le non moins charismatique Ethan Hawks.  Histoire de vous donner envie d'aller voir ce film si ce n'est déjà fait, je vous cite une phrase de ce trafiquant d'armes incarné par Nicolas Cage, qui malgré sa noirceur, quel tour de force, ne peut être vraiment détesté du spectateur :

  "Je fournis toutes les armées du monde, sauf l'armée du Salut."

lord_of_war_ver5

  • L'histoire de "Le Seigneur de la guerre"

Né en Ukraine avant l’effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif - ce ne sera que la première de ses innombrables falsifications d’identité…

Après des débuts dans le restaurant familial, Yuri découvre un commerce beaucoup plus lucratif : celui des armes. Audacieux et fin négociateur, il s’y fait rapidement une place, entraînant son jeune frère Vitali dans son sillage. Les énormes sommes d’argent qu’il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l’a toujours fasciné, la belle Ava. La jeune femme ignore tout des véritables activités de Yuri. Entre eux, c’est une pure histoire d’amour, qui donne bientôt naissance à un fils.

Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l’un des plus gros vendeurs d’armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l’Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l’agent d’Interpol qui le pourchasse.

Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu’à ce que le destin et sa conscience le rattrapent…

Le Seigneur de la guerre

Lord of War

2004 - Etats-unis - Action/Drame/Thriller - 2h02
Réalisation : Andrew Niccol
avec : Nicolas Cage (Yuri Orlov), Bridget Moynahan (Ava Fontaine), Jared Leto (Vitaly Orlov), Ethan Hawke (Jack Valentine), Eamonn Walker (André Baptiste Senior)

1 mars 2008

Une fièvre de 38°9 et pourtant…

Pourtant, Lila, à ma grande surprise, a insisté pour aller à l’école ce matin, et en la récupérant à 12h45, elle avait gardé son pull malgré les 30° ambiants, avait bien déjeuné et avait autant partipé aux activités que dans son “ état normal”. Une fois découverte, elle a également marché, les 20 minutes du trajet durant, sans rechigner,  jusqu’à la maison, en plein soleil. Plus tard, alors que ses joues brûlaient encore,  elle n’a pas voulu renoncé à son heure de danse et  s’en est donné à coeur joie comme si de rien n’était. Bien sûr, à 18 heures, elle s’est écroulée de sommeil, enroulée dans sa couverture, sur le tapis de sa chambre, mais toute seule, sans passer par la phase histoires et massages.
C’est bien une petite fille volontaire et résistante que nous avons là mais ses petites plaintes de fillette en forme qui n’arrive pas à s’endormir, commencent déjà à me manquer.
Guéris vite, ma loutre.

Publicité
<< < 1 2
Publicité